Description
La fascination pour le Japon se traduit au Xxième siècle par l’attrait notamment pour les mangas et les valeurs tels le dépassement de soi, la persévérance ou le perfectionnisme qu’ils véhiculent. Elle n’est pas neuve…
Monet, Van Gogh, Degas, Rodin, Toulouse Lautrec…ces artistes furent littéralement fascinés par l’art et l’artisanat japonais et notamment par les estampes qui se dévoilent au public européen lors des expositions universelles de la seconde moitié du 19ième siècle. L’excellence japonaise se décline au travers d’estampes extrêmement soignées et d’un esthétisme inspirant.
Après une présentation de cette exposition exceptionnelle, son Commissaire, à savoir l'historien de l'art Jean-Christophe Hubert, vous propose, le dimanche 10 décembre à 16 heures, une visite guidée présentant la sélection d’estampes réalisées par Hokusai, Hiroshige et autres maîtres de l’ukiyo-e. Les œuvres de maîtres japonais sont exposées face aux œuvres de Van Gogh (la seule gravure qu’il a réalisée de son vivant en 20 exemplaires), de Claude Monet (des pastels réalisés en Normandie), Degas et Toulouse-Lautrec (les plus célèbres gravures et lithographies de la Belle Epoque).
Adresse
-
Rue de Waroux 301, Ans, Belgique
Ajouter un commentaire