Description
Musique
Dans le cadre de "Ma commune dit âyi - Focus wallon"
Au Théâtre l’Autre Rive à Polleur (rue V. Brodure 63)
Guy Cabay : piano/vibraphone/voix
Stéphanie Bertrand : Chant/flûte
Bastien Jeuniaux : Guitare
Guilain Domas : Basse électrique
Arnaud Cabay : Batterie
Durée : 1h30
Qui dit musique et wallon, dit forcément Guy Cabay ! Retrouvez-le en formation quintet pour un concert inédit dans nos lieux !
« I li fèt co pé qu’amon Laca, qu’amon Laca, qu’amon Laca » : deux petits mots qui ont changé le paysage de la chanson dialectale en Wallonie.
En 1978, on les entend sur toutes les ondes. Le vibraphoniste de jazz Guy Cabay vient de créer l’événement : un « hit » en wallon de Liège, une savante alchimie entre mots du terroir, jazz et musique brésilienne. Depuis lors, il a multiplié les surnoms - « Master of Jazz Vibes », « King of Swing Wallon », « Plus brésilien des Liégeois ». Il s’est produit en Europe, en Afrique, en Amérique. Au rythme de quarante années de chansons originales bien choisies, il nous invite aujourd’hui à participer à une balade qui nous promène d’un petit coin des Ardennes jusqu’à Rio de Janeiro en passant par Paris, le Varsovie de Chopin ou les clubs de Jazz de New York.
Avec son quintette, il chante en tournant les pages d’un vieux grimoire projetées sur grand écran par le miracle de la technologie. En écoutant la musique, on peut y suivre les textes en français et les paroles en wallon avec leur traduction le tout émaillé de photos et de documents souvenirs.
Un récital musical éclectique ponctué d’anecdotes, de poésie et d’humour.
Réservation indispensable au CCTheux – Billetterie en ligne disponible
Adresse
Rue Victor Brodure, Theux, Belgique
Ajouter un commentaire