Description
On parle des liens entre l’homme et l’animal.
Une conteuse donne vie à des récits réels et incroyables où l’homme et l’animal se sont entraidés, écoutés, compris, regardés, ont échangé des moments privilégiés.
Le fil rouge qui tisse ces différents récits est le chemin de vie de la narratrice, depuis son enfance jusqu’ à aujourd’hui. Elle raconte avec humour et sagesse, ses aventures avec les animaux, tout en laissant la place au mystère et à la subtilité. Elle chante aussi, bouge, danse et investit tout son corps dans la narration.
Ses partenaires de jeux sont : une petite chaise d’école qui figure les années d’enfance.
Et une longue caisse d’où sortent des objets incongrus et magiques. Selon les faces elle figure les différents lieux de l’histoire .
Le rapport au public est frontal ou en demi-cercle quand le lieu le permet. Cette complicité crée un lien entre celle qui raconte et le public qui écoute, reçoit, ressent, réagit et se sent par là même un élément essentiel du spectacle : un partenaire à part entière.
Ce spectacle est programmé dans le cadre du cycle Cont'Émoi, initié par le centre culturel de Philippeville et porté par les six centres culturels de l'arrondissement de Philippeville.
Ce cycle se veut être le fer de lance des arts de la parole.
Ecrit et raconté par Anne Romain
Mise en scène de Annette Brodkom
Coproductions : Louise et les autres, Le théâtre de la Parole, La Compagnie du Simorgh, avec le soutien de la Province du Brabant wallon, la Roseraie et la FWB
Adresse
-
Rue Vieille-Eglise 10, 5670 Viroinval, Belgique
Ajouter un commentaire