Il y a des lieux qui semblent tout droit sortis d’un conte. Le Ninglinspo en fait partie. Ce ruisseau tumultueux dévale les pentes ardennaises, sculptant des cuves naturelles aux noms évocateurs : bain de Diane, bain d’Hermès, bain des Naïades…
Le sentier, balisé par des rectangles bleus, serpente à travers une forêt dense, franchissant le ruisseau par une vingtaine de passerelles en bois. Chaque pas révèle une nouvelle merveille : une cascade chantante, une piscine naturelle ou un rocher aux formes étranges.
La montée peut être exigeante, avec un dénivelé de 250 mètres sur 6 km, mais le panorama depuis le point de vue Drouet récompense largement l’effort. De là, la vallée s’étend à perte de vue, offrant un spectacle saisissant de la nature ardennaise.
De retour au point de départ, une halte à la Taverne du Ninglinspo permet de savourer une bière locale en repensant aux merveilles croisées en chemin.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de la promenade du Ninglinspo : promenade-ninglinspo.mystrikingly.com(Promenade du Ninglinspo)